robots aspirateurs : les meilleurs de 2018

Robots aspirateur Karcher RC 3000

robot aspirateur karsher
Voir le prix sur Amazon

La société Karcher, leader des solutions de nettoyage, s’est lui aussi lancé dans les robots aspirateurs. Son expertise dans le domaine lui a permis de créer des modèles ultra performant.

Le robot Aspirateur laveur Karcher est un modèle très performant. Il est efficace sur tous les types de sol, et est bien sûr autonome.
Les avis positifs sont nombreux sur la toile, il est caractérisé comme étant puissant et silencieux. Le point faible pourrait être sa station imposante, mais celle-ci contient un bac de stockage des poussières permettant au robot de se vider d’une manière automatique. Le robot Karcher reste ainsi performant du début à la fin du programme, contrairement aux autres modèles qui ont une capacité plus faible de stockage.

Le robot aspirateur Karcher est un robot parfaitement autonome ; qui nettoie votre intérieur pendant votre absence. Son mode silencieux, vous permet également de le mettre en route sans nuisance sonore quand vous êtes à la maison.
Dans une seconde vidéo, et c’est peut être plus intéressant, la vidéo d’un particulier qui filme le parcours de son robot aspirateur Karcher. Le vidéo est certes moins visuel, mais elle reflète parfaitement la réalité : Comment il revient à sa base pour décharger les poussières, comment le robot se déplace ou encore comment le robot se comporte face aux obstacles.

Les points forts du robot Karcher RC 3000/4000:

– Ses 4 programmes de nettoyages
– le mode silencieux. Quand ses concurrents affiche un niveau sonore minimum de 60 dBa, le mode silencieux du robot Karcher, nous affiche 54 dBa.
– Sa grande capacité de stockage des poussières

Robot aspirateur laveur

robot aspirateur laveur
Voir le prix sur Amazon

Le robot aspirateur laveur fait rêver beaucoup de monde mais est-il efficace? Comment il fonctionne? Quels sont les modèles disponibles. Vous trouverez dans cet article un tour d’ horizon des avis trouvés sur internet…qu’ils soient bons ou mauvais. Profitez des conseils pour optimiser l’utilisation d’un robot aspirateur laveur.

En tout cas on peut d’ors et déjà retenir une chose, un robot aspirateur laveur ne remplacera jamais l’efficacité de l’huile de coude, mais est tout de même très apprécié des ménages trop occupés pour entretenir leur maison régulièrement.

Le marché du robot aspirateur laveur est encore a ses balbutiement. Il existe deux marques, le Rooba d’IRobot et le Dirt Devil. Nous traiterons pour l’instant seulement du plus répandue le Rooba.

Conseils d’utilisation d’un robot aspirateur laveur

– Le mettre en marche lors de vos sorties pour éviter le bruit
– Nettoyer le robot laveur régulièrement
– Respecter le guide d’utilisation pour la optimiser la batterie
– Aspirer votre sol au préalable, avec un robot aspirateur, ou un aspirateur balai
– Ne remplace pas la main et le cerveau humain, faire un nettoyage à fond de temps en temps
– Délimiter des pièces carrés pour éviter qu’il se perde, à l’aide du mur virtuel
– Penser à charger la batterie à fond avant utilisation
– Pour éviter les sols trempés aujuster la quantité d’eau à la pièce
– Pour un sol tres sale, l’huile de coude sera toujours plus efficace!

 

Aspirateur robot Samsung

aspirateur-robot-samsung
Voir le prix sur Amazon

Le robot aspirateur est efficace, mais toujours moins efficace que l’homme. Le but n’est pas que que le robot fasse mieux que vous, mais vous évite la corvée de l’aspirateur. L’idéal est de le mettre en route en partant au travail par exemple. Le robot aspirateur fera le travail à votre place mais il ne le fera pas plus vite et pas mieux que vous .
Le grand ménage de printemps reste indispensable, pour aspirer les plaintes par exemple, ou les coins difficiles à atteindre avec un robot.

Mais découvrons une grande marque de robot aspirateur, les robots aspirateur Samsung Navibot.

Les points forts de l’aspirateur robot Samsung

Le robot est équipé d’une caméra embarqué, lui permettant construire une carte de votre intérieur. Le déplacement du robot est donc « réfléchi » et non aléatoire. Les robots aspirateurs Samsung ont été les premiers a intégrer une telle technologie, et lui ont donné le nom de Visionary mapping