Comment avoir une eau bonne pour la santé ?

Nous cherchons tous de plus en plus à améliorer notre hygiène de vie. Nous sommes attachés à notre santé et faisons des efforts pour la préserver. Nous allons voir ensemble comment il est possible d’améliorer votre eau potable et la rendre encore plus pure et donc meilleure pour votre santé.

Les bienfaits d’une eau adoucie

Une eau non adoucie, c’est-à-dire calcaire est sans incidence sur le bien-être mais peut être à l’origine de certains désagréments pour les usagers :

  • Détartrage plus régulier des électroménagers
  • Traces sur les verres
  • Peau et cheveux déshydratés
  • Moins d’économies sur les lessives et les produits d’entretiens
adoucisseur-deauComment avoir une eau bonne pour la santé ?

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ? L’adoucisseur d’eau modifie les caractéristiques chimiques de l’eau en supprimant le calcium et le magnésium pour réduire le TH de l’eau et pour empêcher la formation de tartre et le dépôt de calcaire. Son procédé se résume à échanger les ions de calcium et de magnésium contre des ions de sodium (pas le sel de table mauvais pour le diabète).

Choisir son adoucisseur d’eau

Les fonctions principales de l’adoucisseur sont la suppression du calcaire qui salit les électroménagers et de retirer toutes les impuretés dans l’eau afin de la rendre parfaite. Nous allons vous expliquer son fonctionnement. Grâce un filtre appelé résine il élimine les nitrates, les métaux lourds et résidus médicamenteux et les échanges par des ions sodium. Avec cette solution, vous utiliserez moins de lessive, de soupline et de shampoing. Donc en plus de rendre l’eau bonne pour la santé, l’adoucisseur d’eau vous permet aussi de faire des économies sur les produits d’entretien utilisés mais il prend également soin de votre électroménager.

L’impact sur votre santé

Pour votre hygiène, utiliser moins de produits chimiques pour le nettoyage est un très bon choix ! Nettoyer sa maison pour qu’elle soit propre c’est bien mais il faut penser à utiliser des produits propres aussi. L’avantage de l’adoucisseur d’eau est que le nettoyage sera réduit, fini les traces sur les vitres de la douche, sur votre robinetterie ou les WC. Vous pouvez consulter un comparatif sur les adoucisseur d’eau pour obtenir d’avantages d’informations sur les différentes gammes de produits.

Une fois que l’eau a été filtrée par l’adoucisseur, l’eau de votre robinet a perdu tous les mauvais éléments quelle peut contenir. Les agences de l’eau ont des paramètres à respecter, ils n’ont pas le droit de vous délivrer une eau mauvaise pour la santé. Par contre l’eau du robinet n’est pas parfaite. Un adoucisseur pourra vous aider à avoir une eau encore plus proche de la perfection.

Améliorer le goût de son eau

L’eau potable a parfois aussi un goût que vous n’appréciez pas, on retrouve différents goûts :

  • Métallique
  • Médicaments
  • Javel
  • Goût très prononcé

Un adoucisseur aura aussi le pouvoir de rendre le goût de votre eau plus neutre, vous pourrez alors déguster votre eau et en plus elle sera encore meilleure pour votre santé !

Avec notre comparatif, vous aurez l’occasion de trouver l’appareil qui correspondra le plus à votre situation, si vous souhaitez avoir une bonne eau, n’hésitez pas à investir dans un adoucisseur d’eau.

Laisser un commentaire